Mais ne vous inquietez pas, ça va revenir =)
Je vous met ce chapitre, puisqu'apparement vous l'attendiez avec impatience !
Il ne s'y passe pas grand chose à mon gout, mais je voulais l'écrire donc... voilà XD
Je félicite les quelques personnes qui se sont tappés les 17 chapitres en un seul coup ! Vous avez bien du courage ^^
Et ceux qui se sont rappelés de Toma (il doit y avoir 2 ou 3 personnes -_-) j'vous aime ! loool ^^
Soyez pas jaloux, j'vous aime tous mes lecteurs ^^ Même les fantômes =)
Bisous à tous !
__________
Ce qui se passa ensuite, Ethan ne s’en rendit pas immédiatement compte. Il sentit juste un courant d’air le frôler, la main de Toma le lâcher, et un « boom » contre le mur à sa droite. En face de lui se trouvait Matthew, figé et sidéré, la bouche légèrement entre ouverte, les yeux exprimant différentes expressions. Peur, soulagement, fascination. Le jeune blond se ressaisit et tourna la tête quand il entendit son asiatique gueuler de doux mots.
- Lâche-moi connard ! lâcha Toma.
Nicola tenait fermement par le col le jeune homme, l’ayant plaqué contre le mur, le menaçant clairement du regard.
- T’es qui pour me parler sur ce ton, enfoiré ? l'agressa Nicola.
- Ca t’regardes pas.
Toma envoya un coup de poing royal dans le ventre de Nicola, qui se crispa de douleur mais ne lâcha pas pour autant sa prise. Toma se jeta au cou de grand brun, et ils partirent dans une bataille acharnée pour savoir qui prendrait le dessus. Ethan et Matthew regardait le spectacle de ses deux athlètes, se roulant au sol, attaquant ou se protégeant des coups envoyés par l’autre. Les deux propriétaires de la chambre étaient sidérés, ne bougeant pas d’un millimètre, complètement ahuri par la tournure que prenaient les événements. Les deux hommes au sol faisaient sensiblement la même taille, la même carrure de statue grecque, et la même détermination dans les yeux. En d’autres circonstance, Ethan aurait put apprécier de voir ses deux mâles faire preuve de leur force, mais là, ce n’était pas vraiment une bonne idée. Il s’approcha timidement des hommes, et posa chacune de ses mains sur le torse des deux adversaires, espérant que ceux-ci s’arrêteraient pour ne pas lui faire mal. Ce qui, miraculeusement, fonctionna. Deux paires d’yeux le regardèrent, complètement essoufflé et endoloris. S’ensuivit alors une paire de bras autour de son cou, le faisant perdre l’équilibre, et tombant sous le poids de son ainé.
- Ethan… ne me quittes plus jamais…
Le jeune blond fut surpris, attendant au contraire des représailles et les foudres de Nicola, mais apparemment ce n’était pas ce qui l’attendait. Toma lui, se releva difficilement, saignant à de multiples endroits, quelques bleus commençant à faire son apparition.
- C’est quoi c’te lycée de fou.
Nicola sortit sa tête du cou de son amant, et fusilla du regard cet intrus.
- T’es qui ordure ? Pour oser tenir la main de mon mec ?
Ethan fut surpris de la haine dans la voix de Nicola, mais fut touché à la fois. Nicola venait d’agresser Toma par pur jalousie… Toma quant à lui n’en revenait pas. Son mec ? Ce molosse noir et le petit ange blond, ensemble ? Contre toute attente, Matthew explosa d’un rire nerveux, et partit chercher deux gants mouillés dans la salle de bain, les rapportant aux deux hommes. Nicola n’avait pas bougé du corps d’Ethan, le serrant dans ses bras. Ethan chopa alors le gant que lui tendais son ami, et commença à débarbouiller son amant en souriant, heureux d’une certaine manière de ce qui venait d’arriver. Matthew voyant que Toma ne frottait pas vraiment au bon endroit sur son visage, vint l’aider, et le fixa étrangement au passage.
- Le touche pas Matthew.
Nicola avait sortit cette phrase dans une sorte de grognement, donnant des frissons à tout le monde. Ne perdant pas son self contrôle face à son frère, Matt lança un petit sourire sournois à son ainé.
- Vient m’en empêcher.
Nicola fit un mouvement pour se lever, mais sentit le regard de son amant sur lui, puis le gant sur sa joue. Il fixa son cadet, puis s’attendrie, pour ensuite laisser place à la tristesse et au soulagement. Il enfuit son visage dans le cou de son amant, et le serra contre lui tendrement, oubliant toute fureur et violence dans ses gestes. Une fois que les deux hommes eurent droit aux soins apportés par les deux jeunes amis, ils s’assirent tous sur les lits, Nicola et Ethan ensemble, et Matthew et Toma sur l’autre. Nicola n’avait pas lâché à un seul moment le corps de son cadet, l’empêchant tout contact avec Toma, qui pour sa part, commençait à trouver la situation amusante, tout comme Matthew. Ethan s’était donc retrouver sur les genoux de son ainé, encerclé de ses bras costauds, une tête posée sur son épaule.
- Bon… le temps des présentations est peut être venu… se lança Matthew.
- Heu… oui… connaissant tout le monde, je pense que c’est à moi de le faire, murmura timidement Ethan.
Comme pour lui donner du courage, Matthew et Toma lui lancèrent un délicieux petit sourire, qui firent chaud au cœur du blond, mais qui eu le droit d’être serré et collé un peu plus fortement au corps du grand brun.
- Matthew, Nicola, je vous présente Toma, un ami de longue date. Nous avons longtemps été dans la même classe, on se connait donc assez bien. Toma, je te présente Matthew mon colocataire de chambre et ami, ainsi que Nicola, le frère de Matthew et mon…
- Amant.
Nicola avait finit la phrase du blond avec un regard froid en direction de l’asiatique, qui ne trouva comme seule contre attaque, un sourire.
- Bon frérot, c’est pas que j’t’aime pas, mais va falloir que t’arrêtes de foutre un froid pareil. T’es malade ou quoi d’agresser les gens comme ça ? Que tu connais pas en plus ! T’imagine c’était le fils du gouverneur ?!
- Il a que des filles. Répondit-il.
- Là n’est pas l’problème !
- Ca montre juste que tu devrais t’intéresser plus à la vie privée des hommes politiques ou autres, pour ne pas faire de boulettes en leur parlant dans le futur. Connaitre ce genre de détails est fondamental pour nous.
- Mais… c’est toi qui a faillit faire une boulette là ! Retourne pas la situation à ton avantage !
- Je n’ai fait aucune boulette.
- T’as eu de la chance c’est tout !
- Non.
Ethan voyait clairement que Matthew fulminait intérieurement, et que ça allait encore péter entre les deux frères. Il se décida donc à intervenir.
- On pourrait, arrêter de parler de ça ? Je crois… qu’on à plus important à régler…
La tristesse se fit largement entendre dans la voix du jeune blond. Nicola déglutit difficilement pour ne pas craquer et l’embrasser, il le serra alors un peu plus contre lui, et lui caressa tendrement le ventre.
- Tu… ne m’en veux pas ? demanda timidement le jeune blond à l’adresse de son ainé.
- Pour ?
- Tu n’as… pas vu… de photos ?
- Si.
Ethan sentit la honte et les larmes monter en lui, pour qu’une fine goutte salé finisse par s’échapper de ses doux yeux bleus. Nicola s’empressa de lécher avec sa langue ce liquide, et donna un baiser sur la joue du jeune homme.
- J’ai vu cette photo. Plus d’une fois. Jusqu’à l’étudier en détails. Jusqu’à aller voir Marc.
A l’entente de ce nom, Ethan trembla de tous ses membres, et regarda son ainé, complètement surpris.
- Co… comment… ?
- Au premier abord, on pense juste à un fantasme de certaines personnes qui aime se photographier pendant l’acte. Donc à mettre l’appareil photo avec des minuteurs, prenant des prises automatiquement à intervalle régulier. Sauf que là… Marc fut spécialement stupide. Il avait oublié ce détail…
Nicola sortit de sa poche la photo, rendant nerveux le blond en voyant Jessica sur lui, et regarda ce que lui montrait son ainé sur la photo. Un cadre. Un cadre surmontant le lit. Si on regardait minutieusement, on voyait un reflet dans la vitre. Marc.
- Je suis allez personnellement régler le problème avec ce salaud. Je pense qu’il à comprit. Je ne savais par contre pas comment te retrouver… Je comptais suivre Jessica, mais celle-ci est introuvable depuis qu’elle à « malencontreusement » fait tomber cette photo.
- Elle était avec moi ou avec lui…
- Excuse-moi…
- …?
- De ne pas t’avoir accompagné ce soir là…
Ethan fut attendri par la détresse de son ainé. Il le regarda tendrement, et approcha ses lèvres de celles du brun, pour ensuite les lier amoureusement sous le regard heureux de Matthew, et sidéré, mais pas moins content, de Toma. Ils restèrent ainsi quelques minutes, se retrouvant, savourant, jusqu’à ce que Matthew les interrompe dans un léger raclement de gorges.
- On fait quoi de cette morue ?
- Cette salope ?
- Oui cette pouffiasse.
- Ca y va bon train… murmura Ethan, légèrement amusé par le comportement des deux frères.
- …
- Mais je n’en pense pas moins.
Nicola sourit et embrassa de nouveau son cadet, heureux comme jamais de l’avoir enfin dans ses bras, ce manque et cette peur qui l’avait habité pendant ces jours l’ayant enfin quitté. Une fois de plus, Matthew les arrêta d’un raclement de gorge, plus prononcé cette fois, pour enchainé sur une discussion plus sérieuse. Le cas de Jessica. Car bien que son acte fût impardonnable, elle faisait partie d’une bonne famille. Ils pourraient alors faire pression sur elle pour de nombreuses choses, si elle ne voulait pas que sa réputation soit touchée. Mais le problème était :
- On attend qu’elle finisse ses études, qu’elle ait un bon niveau professionnel et plus d’impact pour la faire chanter, ou on la vire direct du lycée ? Ses parents lui donnant certainement des cours particuliers, lui permettant d’accéder plus lentement à un statut convenable, mais y accédant tout de même un jour.
Matthew avait bien résumé la situation. Se venger rapidement mais la voir sous les yeux pendant trois ans, ou attendre, et ne plus la croiser pendant de longues années ? Pour Ethan le choix était vite fait, il ne voulait plus la voir. Jamais. Mais les deux frères semblaient vouloir se venger rapidement, et après tout, eux seuls avaient le pouvoir de décider de l’avenir de la jeune fille.
- Je crois… que la vengeance est un plat qui se mange froid.
Toma ne s’était pas manifesté depuis un long moment. Entendre sa voix dans cette discussion surpris tous le monde, les trois paires d’yeux étant maintenant rivé sur lui, le gênant quelque peu. Matthew semblait réfléchir à cette remarque, tandis que Nicola le fusillait du regard. Décidément, il n’avait vraiment pas l’air de l’apprécier… Pourtant Ethan était reconnaissant de cette intervention, il décida alors de donner son avis, puisqu’après tout, c’était lui le premier concerné.
- Je ne veux pas gâcher mes années d’études à cause d’un mal aise causé par elle. La voir chaque jour me rendrait malade…
Sans objecter le moins du monde sa décision, les trois hommes acquiescèrent et partir dans un silence. Chacun à ses réflexions, jusqu’à ce que Nicola se manifeste.
- Demain, à l’aube, je demanderais au directeur de virer cette sal… fille. Désolé Ethan, tu risques de la voir encore demain pendant les cours, le temps que les papiers soient faits, et qu’elle déménage ses affaires…
- Merci…
Ethan donna un petit baiser sur les lèvres de son ainé, et se recroquevilla sur lui-même, enfouissant son visage dans le torse du brun.
- Je crois… dit alors celui-ci, qu’il est temps de dormir…
Sur ces mots, Toma dit au revoir aux trois hommes, serrant même la main à Nicola, qui se força, par pur respect pour l’amitié que son amant éprouvait pour le jeune homme, et le laissèrent partir chez lui. L’ainé allongea alors le cadet dans le lit, puis l’y accompagna en ayant vérifié que la porte était fermée à clé. Les trois hommes éteignirent les lampes, allongés dans leur lit, Ethan dans les bras chaud et puissant de son ainé. Lorsqu’un détail fit irruption dans l’esprit du brun.
- Comment, t’es tu retrouvé avec ton… ami ? Or des griffes de ces monstres ?
- Toma… il travaille dans l’hôtel où je me trouvais… sa cousine lui avait dit qu’elle avait des soupçons sur la chambre, alors Toma est venu jeter un œil, et il m’a trouvé. Nous sommes alors partit ensemble, hier soir, et j’ai dormit chez lui, avant de revenir ici, ce soir…
- Dormi, chez lui ? Et aujourd’hui ? Qu’à tu fais ?
- Bah… on a passé la journée ensemble pardi !
Nicola se raidit, la jalousie montant une fois de plus en lui, et serra jalousement son cadet contre lui, surprenant le blond, qui sourit tout en tournant la tête pour embrasser son ainé, le rassurant. Ce qui fonctionna à merveille.
- On devrait s’faire une sortie tous les quatre, ou cinq, avec Ambre, pour remercier Toma… proposa alors Matthew, ayant attentivement écouté depuis le début.
- C’est une excellente idée ! s’exclama le blond.
- Humpf… répondit l’ainé, pas franchement enjoué par cette idée.
- T’es pas obligé de nous accompagné, grand bête !
- Hors de question que je laisse des gamins inconscients seul en ville…
- Héhé… t’as raison, convertis toi en nounou !
- C’est pas toi que je vais surveiller… tu t’demerdes…
- Mais oui mais oui, fait ton insensible, ça n’empêche qu…
- Ta bouche c’est comme une porte, ça s’ferme…
Matthew fut coupé par la phrase froide et sans appel de son ainé. Il souri, heureux de le retrouver comme il aimait et ouvrit une dernier fois la bouche avant de plonger dans un sommeil profond.
- Bonne nuit mes chéris…
- Hmmmm…
- Qu’est-ce qui te prends Ambre ?
- Je savoure…
- ?
- Deux semaines qu’elle est partie… le calme… je savoure le calme.
- Oh…
- Tu n’m’as toujours pas dit la raison de son départ Ethan. Ces derniers temps elle me tapait sur les nerfs, alors je ne vais pas me plaindre. Mais j’aurai aimé savoir.
- J’aimerai te le dire… mais il faudrait aussi que je t’avoue une chose, et je n’sais pas si…
- A propos de toi et Nicola ?
Ethan leva brusquement la tête, fixant la jeune brune comme s’il ne l’avait jamais vue.
- Que… ?
- Fais pas cette tête mon mignon, ça fait un petit moment que je me doute de ton homosexualité. Et puis, ce mois-ci, les regards que vous vous lanciez vous deux, m’ont confirmées dans mon idée. J’ai raison n’est-ce pas ? Vous êtes ensemble ?
Ethan en tombait des nues. C’était si flagrant ?
- Tu… si facilement… ça ne te déranges pas ?
- Pourquoi ça me dérangerait ? Tu fais ce que tu veux de tes petites fesses.
Elle partie toute seule dans un fou rire, puis posa un baiser sur la joue de son ami pour le faire revenir sur terre.
- Les peu de fois où vous êtes ensemble, il y a Matthew avec vous, alors personne ne se doute de rien. Et pourtant, si on étudie bien le trio, on peut remarquer des détails comme le fait que tu es toujours à côté de Nicola, vous vous frôlez sans cesse les mains, Nicola fusille quiconque pose un regard trop gourmand sur toi… ce ne sont que des détails parmi d’autres. Je ne pense pas que des gens aient fait le lien. En fait, j’en suis même sûre, auquel cas les rumeurs fuseraient déjà.
- Je… ne sais pas quoi dire…
- Dit moi juste merci. Merci d’avoir une amie comme moi, sur qui tu peux compter.
- Merci…
Ethan était heureux. Réellement heureux d’avoir une amie comme elle c’est vrai. Toujours souriante, compréhensive, à l’écoute et qui plus est, des plus jolies. Oui… il avait de la chance.
- Bon, donc maintenant tu peux me dire la raison du changement d’école de Jessica ?
Ethan soupira, un voile de tristesse passant dans ses yeux. Après tout, c’était peu être une bonne idée de lui dire. Ca lui ferait un poids en moins, c’était certain… Ils allèrent dans un endroit tranquille, une salle d’étude. Et il lui raconta. Tout comme il avait tout dévoilé à Toma, cette fois, ce fut à Ambre. A la différence près qu’elle, elle était au courant pour son homosexualité. Elle l’écouta, sans mot dire, lui souriant pour l’encourager. Une fois fait, elle insulta de tous les noms son ex-amie, ce qui fit sourire et redonna du baume au cœur au jeune blond. Ils dérivèrent sur divers sujets de conversation. Se sentant léger l’un et l’autre, n’ayant plus rien à cacher. Ambre lui avoua qu’elle avait déjà prit quelques drogues lors de soirées, avaient eues quelques expériences sado masochistes. Mais que depuis son entrée au lycée, elle avait tout stoppé, au soulagement du jeune blond qui n’aurait pas supporté voir son amie souffrir, même si elle était consentante. En cette fin de journée de décembre… le lien d’amitié qu’ils venaient de se forger, était bien plus solide qu’ils ne l’auraient jamais espérés. Se rendant au self, la jeune gothique lui posa une question auquel il n’avait même pas encore réfléchi, le prenant de court.
- Tu fêtes noël avec ta famille ? Ou tu restes à l’internat pour les vacances ?
- Je…
- Moi je rentre chez moi, depuis la rentrée de septembre, nous n’avons pas vus nos familles. Alors pour noël et nouvel an, je veux leur faire le privilège de m’avoir.
La jeune brune rigola, avant de sauter à moitié sur la dernière île flottante qu’il restait, et partit s’asseoir la déguster avec soin. Ethan réfléchissait. Rentrer ou non ? Ses parents seraient heureux de le revoir, il n’y avait aucun doute, ils s’aimaient réellement dans sa famille. Mais retourner la bas signifiait laisser tomber Matthew et Nicola pendant cette période si difficilement gérable au niveau des entreprises. Il alla s’asseoir à côté de son amie, une simple banane pour diner, et partit dans son esprit, les yeux dans le vague. C’est quand Ambre lui fit une remarque qu’il réalisa ce qu’il faisait.
- Bon heu… Je sais pas si t’es en manque mon gars, mais vu c'que tu fais subir à ta banane, y a de quoi se poser des questions. T'as vu comment tu la lèches ?!
- …
- Pis pour rien arranger, tu verrais le regard que te lance Nicola, à croire qu’il va te sauter dessus…
Ethan lâcha sa banane, levant les yeux pour regarder une table plus loin. Nicola le dévorait littéralement des yeux. Il passa sa langue sur ses lèvres, et lui lança un sourire sournois et provocateur. Ethan déglutit difficilement, rougissant comme une pivoine, et reposa sa banane en baissant les yeux. Un simple regard avait suffit aux deux hommes pour faire monter le désir entre eux, une chaleur étouffante les submergeant. Ambre le regarda, puis baissa le regard, pour ensuite rentamer son ile flottante tout en rigolant.
- J’crois que tu devrais aller te rafraichir ou le rejoindre.
- ?
- T’es bossu mon pauvre ami…
Ethan mis quelques secondes à comprendre, puis posa les yeux sur son entre jambe. Une bosse évidente s’était formée, le faisant rougir encore plus. Il avait l’impression que tous les regards étaient posés sur lui. Il se fit tout petit, jouant avec une miette de pain, et respirant le plus lentement possible.
- T’as tord de te retenir. Surtout quand t’as quelqu’un qui est prêt à te faire plaisir. Il a l’air chaud comme la braise.
Ethan la fusilla du regard, lui incitant de se la fermer. S’il se levait, n’importe qui verrait la protubérance sous son pantalon. S’il restait là, il devait subir le regard insistant de son ainé… Penser à autre chose… il fallait penser à autre chose… Noël ? Il en parlerait avec Matthew. Après tout, il avait vraiment envie de revoir sa famille… Quelques minutes passèrent, se forçant à penser à des choses bien futiles, faisant progressivement redescendre le désir. C’est seulement lorsque Nicola sortit du self avec ses amis, qu’Ethan lâcha un long soupir de soulagement, et releva les yeux.
- Pfff… lâcha la jeune gothique.
- Quoi encore ?
- Gay refoulé va.
- Hein ?!?! Mais pas du tout !
- Tu parles… tu vas même pas au bout de tes envies.
- Mais… on mange !
- S’quoi cette excuse pourrie ?! Bordel ! Il attendait que ça là, et toi aussi !
- Bah il attendra ce soir…
- Pardon ? Tu veux dire que vous dormez déjà ensemble ?
- Ben… en fait, ça fait un mois aujourd’hui qu’on sort ensemble et… il a dormit tous les soirs avec moi…
- …
- Quoi ? Pourquoi tu dis rien ?
- Bah en fait, je plains Matt là. Le pauvre, il a dû subir vos ébats sexuels, à quelques mètres de lui, pendant que lui, il était seul. Vous êtes franchement égoïstes !
- Hein ?! Mais attends c’est pas toi qui viens de me dire de profiter des plaisirs ! Et puis on ne fait jamais rien quand Matt est là !
- Rien… de chez rien ?
- Bah p’têtre que des fois... mais tout gentil tu vois… ce sont des câlins tout doux tout habillés !
- Hum… là ça devient gênant pour moi… sauf que Matt est toujours avec toi… vous avez jamais rien du faire en fait !
- Bah, si, une fois.
- C’était comment ? C’est qui le passif et actif ? Il en a une grosse ? Ca fait mal ?
Ethan se mit à rougir violemment, complètement perdu sous le flot des questions, se rendant compte qu’ils étaient allez un peu trop loin dans la conversation, et quelque peu perturbé par l’afflux de curiosité de son amie. Il fallait avouer qu’elle était extrêmement ouverte d’esprit.
- Mais… ça te regarde pas !
- Qu’est-ce qui ne la regarde pas ?
Les deux amis levèrent les yeux vers un Matthew tout rayonnant de joie. Ambre et Ethan levèrent un sourcil, en signe d’incompréhension vis-à-vis de sa bonne humeur éclatante, et lui posèrent tout deux la même question muette.
- Heu… c’est si voyant ?
Ils acquiescèrent tous les deux d’un signe de tête, et fixèrent une fois de plus leur ami. Il s’assit en face d’eux, et entama son assiette de quinoa, sous le regard suspicieux de ces amis.
- T’as fait quoi aujourd’hui ?
Ils avaient posés la même question, ne lâchant pas un centimètre le visage de Matthew.
- Bah, j’ai juste passé la journée avec Toma en fait.
- … ?
- Oh c’est bon hein ! Depuis qu’on s’est rencontré l’autre soir… tu vois de quand je veux parler Ethan… et bien, on s’envoyait quelques sms, et on s’est trouvé une passion commune pour la cuisine ! Alors aujourd’hui on s’est rendu dans le bar de son oncle, et il nous à prêté sa cuisine.
- Et ça te rends aussi heureux de faire des p’tits plats ? demanda Ethan.
- Heu… oui, c’est vraiment une passion… on n’a pas vraiment l’occasion de faire la cuisine chez moi… alors là, ça m’a un peu… libéré.
Matthew s’était mis à rougir très légèrement, puis un voile triste était apparu.
- Bah… ça me dérange pas que tu t’entendes bien avec Toma. C’est vraiment quelqu’un de bien. Mais ne nous oublis pas pour autant.
- Vous inquiétez pas, vous êtes et resteraient à jamais mes meilleurs amis, j’vous aime vraiment…
Ambre avait relié ses mains, les yeux pétillants de joie, et s’était levée pour donner un baiser sur la joue de son ami, le faisant rougir légèrement.
- T’es trop mignon Matt’ ! A croquer !
Elle partit sur ces mots, semblant heureuse, laissant les deux hommes perturbés. Ethan relança un regard vers Matthew, légèrement jaloux.
- N’empêche que tu veux me remplacer par Toma si je comprends bien…
Le brun releva brusquement la tête, et sourit gentiment à son ami.
- Crois-moi, tu es unique… il n’aura jamais la même place que tu as pour moi dans mon cœur…
Ethan parut satisfait de sa petite crise de jalousie, pas bien méchante, et attendit que son ami ait finit son assiette pour se diriger ensemble vers leur chambre. Arrivé à destination, Matthew se jeta sur sa console de jeux. Et pour la première fois depuis qu’ils se connaissaient, Ethan le rejoignit, prenant une manette tout en souriant.
- J’vais t’écraser sale bourge.
- Ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer, petit personnel va.
Ils se regardèrent et éclatèrent de rire, comme de vrais gamins. Matthew était réellement heureux de passer enfin une soirée tous les deux, sans Nicola, à s’insulter gentiment et rigoler gaiement. Un moment pareil, il ne l’aurait échangé pour rien au monde…