Bonjour les petits gens ^^
Je voudrez tout d'abord remercier tout ceux qui m'ont mis des commentaires ! Sachez que ça me fait réellement plaisir que le début de ma fic vous plaises, et ça me donne encore plus envie de
continuer =) Merci à vous !
Voici donc le troisème chapitre de ma fic, j'espère que ça va vous plaire ^^ Je le met un peu plus tôt que prévu...
Chapitre pas
franchement long, mais pas ininteressant... ^^
Bizz
___________________________________
Lorsque les deux jeunes étudiants posèrent leur plateau repas prit au self de l’établissement, la jeune fille se mit en face d’Ethan et commença la conversation, tout en entamant sa salade.
- Alors comme ça, tu fais partie des étudiants qui ont une famille modeste. C’est étrange, je ne voyais pas ce genre de personne comme toi !
- Comment les voyais-tu ? S’intéressa Ethan.
- Eh bien les seuls personnes ayant un revenue modeste et qui entre ici, sont des intellos. Alors je les imaginais tout boutonneux, avec une paire énorme de lunette, des vêtements même pas repassés, et des chaussures non cirés !
Ethan rigola devant ce préjugé et répondit :
- Je vois que tu te faisais une idée assez fixe. Si tu veux je deviens ce genre de personne !
La jeune demoiselle fit les gros yeux et répliqua vivement :
- Oh non reste comme tu es ! Tes beaux cheveux blonds, mi longs, dont les pointes atteignent des belles épaules souples, et dont les fines mèches rebelles te chatouille tes splendides yeux bleus… un bleus si profond… sortie tout droit du fin fond d’un océan… et ton visage… avec ses traits fins… Oh non ne change pas ! Tu es vraiment un bel homme !
Ethan resta bouche bé devant la description que la jeune fille avait faite de lui. La jeune fille vit son expression et dit tout doucement en baissant les yeux…
- Heu… ça doit être assez choquant d’entendre quelqu’un parler comme ça devant la personne concernée… Mais en fait j’ai un rêve. J’aimerai devenir auteur de roman. Alors du coup, il m’arrive d’avoir le naturel qui revient au galop, et je parle comme dans un roman ! Excuse moi, ne prend pas mal ce que j’ai dit…
- Je comprends mieux, dit Ethan après une petite minute de silence. Comment est-ce que de telles paroles, venant de la bouche d’une fille, pourraient être blessantes ? Ne t’inquiètes pas, je vais pas me vexer pour ça !
La jeune fille sembla soulagée et ils commencèrent à faire connaissance. Où plutôt, elle apprit tout ce qu’elle put sur la façon de vivre d’un enfant, puis adolescent et enfin jeune adulte dans une famille modeste. Etrangement, Ethan se sentait bien avec elle. Il lui racontait tout si facilement… Au bout d’un quart d’heure il réalisa une chose…
- Excuse moi mais, nous parlons depuis un moment, mais je ne sais même pas ton prénom ! Tu as sut le miens quand je l’ai dit au professeur, mais du coup moi je…
- Jessica ! Jessica Helsing. Ma mère est japonaise, et mon père anglais. Ma mère étant la fille d’un haut industriel du pays, c’est mon père, en se mariant, qui à hérité de toutes les entreprises de mon grand-père. Voilà ce qui vaut ma place ici. Et j’ai tout comme toi, 19 ans. Tu veux savoir autre chose ?
Elle avait dit tout cela comme pour justifier son entrée dans cet établissement, comme si elle souhaiter montrer la différence entre elle et lui… Bizarrement, Ethan fut légèrement vexé de cette réaction. Il avait espéré que cette différence de hiérarchie entre eux deux n’avait aucune importance aux yeux de Jessica, mais apparemment, s’en était autrement… il n’était pas comme eux.
Malgré tout, ils continuèrent un bon moment à parler et faire connaissance l’un sur l’autre, tout en rigolant. Lorsque tout deux finirent de manger, ils s’assirent sur un banc dans le parc, et parlèrent en attendant la sonnerie du prochain cours.
Celle-ci ne se fit pas désirer longtemps. Les deux jeunes gens regardèrent leur emploi du temps, et se dirigèrent vers la salle principale de la classe. Comme le matin, ils s’assirent aux mêmes places, et attendirent le professeur. Celui-ci ne tarda pas à arriver. Il se présenta brièvement et commença son cours d’économie général. Les cours de l’après-midi passèrent rapidement aux yeux d’Ethan. Lorsque la dernière sonnerie de la journée se fit entendre à 16h, toute la classe se dirigea vers l’internat. L’internat était composé de deux étages. Le rez-de-chaussée pour les professeurs ou autres personnels qui ne possédaient pas de petites maisons individuels sur le site de lycée ou dans la ville. Le premier étage pour les filles, et le dernier étage pour les garçons. Ces étages comportaient quatre couloirs, trois couloirs qui correspondaient aux trois années d’études, et un couloir pour les loisirs ou salle d’étude commune. Ethan se sépara de Jessica devant l’escalier menant au deuxième étage, monta lentement les marches et chercha son nom sur la liste de répartition des chambres qui se trouvait à l’entrée du premier couloir qui été destiné aux premières années.
Quand il arriva devant sa chambre, il entendit du bruit à l’intérieur. Son compagnon de chambre était donc déjà arrivé, et s’installait. Ethan toqua doucement et ouvrit silencieusement la porte. Il fit quelques pas et se figea sur place. La chambre dans laquelle il allait vivre était tout simplement somptueuse. A sa gauche se trouvait une salle de bain spacieuse, divinement bien décorée et équipée. A sa droite se trouvait une penderie de luxe, assez grande pour aménager une autre chambre. Dans la chambre elle-même, à gauche se trouvait deux lits deux places posés en parallèle l’un à l’autre avec une petite table de nuit à côté de chaque lit. En face de lui trônait deux beaux bureaux, avec un ordinateur sur chacun, devant une large fenêtre. Et le plus impressionnant ce trouvait à droite de la chambre. Là était disposé un véritable petit salon. Télé, console et jeux vidéos, flipper, bibliothèque, canapé et deux fauteuils, ainsi qu’une table basse comblait le tout. Il ne manquait plus qu’une cuisine, et cela aurait formé un véritable appartement de luxe ! Ethan resta planté là plusieurs secondes, lorsqu’il entendit une voix masculine :
- Quelque chose ne va pas ?
Ethan sortit soudain de ses pensées en sursautant, et regarda le jeune homme qui lui avait adressé la parole. Il avait un visage des plus viril pour son jeune âge, et devait faire fondre plus d’une fille sur son passage. Ses cheveux noir corbeaux mi court mi long par endroit, lui entourait parfaitement son visage ovale. Ses deux petits yeux verts bleus étaient magnifiquement bien harmonisés avec son corps bronzés, sveltes et légèrement musclé. Décidément… Ethan était entré dans un lycée regroupant tous les tops models possible et inimaginable du pays ou quoi ? Après que le choc de l’apparition de ce canon dans son champ de vision soit passé, Ethan prit la peine de répondre timidement.
- Je… non tout va bien… c’est jusque que je n’ai pas l’habitude d’une telle chambre…
- Oh toi aussi ça te rend tout drôle ? C’est vrai que cette chambre à plutôt la taille de ma salle de bain de ma résidence secondaire, donc ce n’est pas bien grand, mais en plus on doit diviser cet espace par deux ! Ce qui réduit encore plus cette chambre ! Mais bon, le lycée souhaite faire subir cela à ses élèves, pour que l’on prouve que nous savons nous adapter à toutes les situations… alors ne baissons pas les bras juste pour une chambre !
Ethan resta bouché bé devant la réaction de son compagnon de chambre et ne sut pas quoi répondre… Le jeune brun reprit alors la parole.
- Moi c’est Matthew Heldis. Mais appelle moi Matt ! On va passer nos nuits et pas mal d’heures ensemble, alors autant sympathiser de suite.
Matt lui tendis la main avec un sourire chaleureux. Ethan tendit sa main timidement et là lui serra en se présentant également.
- Je suis Ethan Heart. Je…
- C’est toi Ethan Heart ? J’avoue ne pas avoir cherché le nom de celui qui serait dans ma chambre dans la liste au bout du couloir, mais je crois que j’aurai dû… Excuse moi pour ce que j’ai dit sur la chambre et tout le reste… tu as dû me prendre pour un véritable gosse pourrit gâté… Ce n’est pas l’impression que je veux que tu ais de moi. Tu es donc l’un de ces élèves venant d’une famille modeste… J’ai juste une chose à te dire…
Ethan se souvint alors des paroles de l’étudiant qui lui avait montré sa classe… il n’était pas le bienvenue ici… alors qu’un élève comme Matthew partage sa chambre avec un étudiant modeste, ne devait pas l’enchanter… il s’attendait au pire face à la phrase qu’allait dire Matt. Ethan ferma les yeux et attendis la sentence.
- Heu… ça ne va pas ? T’es tout blanc !
Matthew s’approcha d’Ethan et le secoua gentiment. Le jeune blond rouvrit les yeux et fixa le brun. Ses joues devinrent légèrement rouges lorsqu’il vit le jeune homme si proche de lui.
- Ah ben maintenant tu reprends des couleurs… t’es malade ? T’as de la fièvre ?
Ethan regarda le jeune brun, et lui lança un petit sourire. Matthew avait l’air de sérieusement s’inquiéter pour lui, et ça lui faisait un bien fou de voir quelqu’un se préoccuper de lui… en dehors de sa famille et Toma, jamais personne ne s’était soucié son bien être. Ethan prit alors la parole.
- Non ce n’est rien de tout ça… c’est juste que en arrivant ici on m’avait mit en garde sur le fait que n’étant qu’un prolétaire, je risquai dans ce milieu de me faire plus d’ennemi qu’autre chose. Alors je crains un peu tous les contacts que j’ai ici… ce n’est pas mon milieu… je n’ai pas l’habitude de tout ce luxe. J’ai peur…
Le regard de Matt qui montrait de l’inquiétude s’apaisa et devint chaleureux et réconfortant. Il prit le jeune blond dans ses bras et l’incita à poser sa tête sur son épaule. Ethan fut surpris, mais ne fit aucun commentaire… se sentant soudain en sécurité dans les bras de cet homme.
- Tu n’as pas besoin d’avoir peur de nous. C’est vrai que nous sommes tous des sortes de vautour, voulant à tout prix être les plus prestigieux et plus riche du lycée. Mais saches que si tu as un problème ou besoin d’aide… je serais toujours là pour t’aider.
- Pourquoi ferais-tu ça pour moi ? Tu ne me connais pas… et je ne vaut rien… je veux dire que je ne peux rien t’apporter, tu n’as aucun intérêt à m’aider…
- C’est vrai… du moins au niveau matériel tu n’as rien à m’apporter… mais tu as autres chose à m’offrir…
- Quoi ?
- Ton caractère… ton humanité… ta joie de vivre… Tu sais, dans ce monde que je côtoie depuis ma plus jeune enfance, rien n’est fait par plaisir ou spontanéité. Tout est minutieusement calculé en long et en large. Les gens sont sans pitiés… ils ont tous un cœur de pierre afin ne jamais céder à qui que ce soit une prise qu’ils souhaiteraient à tout prit voir leur… Toi tu viens d’un autre monde, que j’ai toujours admiré d’une certaine manière. Vous êtes vivant… vous êtes vrais… vous restez vous-même…
Ethan sentit une larme atterrir dans le creux de son cou. Il eût le cœur serré en sentant la peine que ressentait le jeune brun. Instinctivement, Ethan serra un peu plus fort le jeune homme, espérant le réconforter un peu par sa présence.
C’est à ce moment que la porte s’ouvrit dans un claquement. Une silhouette fit son apparition et se figea.
- Ethan ?