Les Fictions Yaoï d'Emy
- Kya !!! Dépêche-toi !
- Ouai ouai, c’est bon ! On a des places V… I… P… je te rappelle ! Pas la peine de se presser, on sera devant…
- Oui t’es beau, mais dépêche toi !
- T’as écouté ce que j’ai dis… ?
- Oui oui !!
- Mon cul ouai…
Ils arrivèrent devant l’entrée des VIP, montrant leurs tickets, les hommes bien baraqué les laissèrent entrer, glissant discrètement leur regard sur le postérieur de Kyrian, un sourire en coin. Comme il le pensait, il n’y avait encore personne dans leur rangée… Contrairement à la salle, qui commençait sérieusement à être blindée. De nombreuses filles hystériques s’arrachant à moitié les cheveux pour être le plus devant possible. Des murmurent de jalousie leurs parvinrent aux oreilles, se demandant qui pouvaient être ces deux individus qui avaient la possibilité d’être en VIP. Isy sautait de joie, les yeux pétillants de bonheur, une larme coulant le long de sa joue. Kyrian fut attendrie par sa sœur, et regarda la scène. Une femme était en train de se préparer, ainsi que ses musiciens.
- C’est pas un homme qui chante ?
- Si, Hide !
- Bah il ressemble à une fille, c’est un travelo ?
- P’tain t’es con Kya… dans un concert il y a la première partie… ce sont souvent des petits groupes inconnus…
- Aahhh…
Isy leva les yeux au ciel, et sortit son miroir et son maquillage, vérifiant qu’elle était assez belle pour ce présenter devant le groupe.
- Isy…
- Mhhmm ?
- Il fera noir…
Elle le fusilla du regard, lui faisant comprendre qu’il était un triple idiot, et que si elle voulait se faire belle, c’était son problème. Au bout d’un quart d’heure, les lumières s’éteignirent, laissant place à la première partie.
- P’tain Hide, je suis excité à mort là !
- Branles-toi ça ira mieux.
- T’es con mec, c’est l’adrénaline dont j’te parle.
- Pareil, branle toi tu seras plus calme
- …
- Quoi ? Faut que je le fasse à ta place Oli ?
- Non ça ira, merci…
- Tout le monde est ready ?
- Ouaiii, répondirent en cœur les membres du groupe
- Parfait, ça va être chaud ce soir les gars…
Hide jeta un œil à la scène. Son manager lui avait demandé de laisser ce groupe amateur faire la première de leur concert. Vu la médiocrité des talents de cette chanteuse, elle allait assommer tous ses fans… Elle était censée les chauffer, pas le contraire… Il soupira, se disant qu’ils allaient devoir se donner un peu plus pour les premières chansons afin de stimuler ses fans. Il jeta un regard sur les membres de son groupe, plutôt fier de ses camarades. Il y avait Steve, le batteur du groupe, un blond aux yeux noisettes, plutôt réservé, Oli, au piano ou synthé, un grand brun aux yeux noirs, et enfin Fred et Kyle. Tous deux bassistes. Les deux hommes se ressemblaient pas mal, brun aux yeux verts, certains les prenaient pour des frères, et pourtant ils n’avaient rien en commun. Tous les membres du groupe, en dehors de Hide, avait la particularité d’avoir un physique plutôt androgyne, ce qui avait valut le nom de leur groupe. Ils étaient beaux, séduisants, jeunes… Ils faisaient rêver. Malheureusement, Fred les quittaient… Hide regarda Kyle, serrant l’une de ses guitares contre lui, recroquevillé sur lui-même.
- Kyle, arrête, on dirait que tu vas te pisser dessus.
- Mais… c’est la première fois qu’on à une salle aussi grande… c’est… flippant…
- J’préfère encore la réaction d’Oli… dit-il en soupirant.
Kyle regarda son ainé, et se releva, lui faisant face.
- La proposition que tu as faites à Oli, moi je refuse pas… lui murmura-t-il à l’oreille.
- Va t’branler tout seul.
- Pourquoi tu lui as proposé à lui ?!
- Parce que je savais qu’il refuserait.
Kyle se renfrogna, boudant à moitié, et partit se chercher un verre d’eau. Oli vint alors à la rencontre de Hide, lui passant la main au cul, tout en lui murmurant.
- Et si au bout du compte, j’acceptai ?
- T’irais voir ailleurs si j’y suis.
- ‘Tain ! Tu changes d’avis comme de ch’mise toi !
- Hum… c’est surtout que j’ai pas envie de casser notre groupe juste pour des histoires de cul.
- Prévoyant le brun !
- Va te chauffer les doigts, on va pas tarder.
Hide lui donna une petite tape sur les fesses en lui lançant un clin d’œil, et rejoignit Steve, toujours en retrait.
- Ca va aller ?
- Bien sûr.
- Parfait, si tu sens que tu vas mal, dit le nous, on trouvera une solution.
- J’ai pas fait de malaises depuis des années… te fais pas de soucis Hide…
- Excuse-moi…
- Non, je vois juste que Fred avait tord.
- … ?
- Tu te soucis des membres de ton groupe plus que tu n’le laisse paraitre.
Hide resta silencieux, souriant amicalement à ce blond. Celui-ci était discret certes, mais ça lui offrait une capacité d’analyse assez incroyable. Il voyait ce que les autres ne distinguaient pas, ou ce forçait à ignorer. Steve était en quelque sorte le conseiller de Hide. Personne ne s’en doutait, mais il leur arrivait régulièrement de s’isoler ensemble, et de parler de longues heures, philosophant parfois. Steve devait certainement être le seul à connaitre ce côté de Hide. Tout le monde le pensait impulsif, irresponsable, mais ils étaient bien loin de la réalité… Hide lui donna un léger baiser sur la joue et partit se passer un coup d’eau sur le visage. Bien qu’il ne l’avouât pas, il était plus nerveux qu’il ne le laissait paraitre. Des applaudissements de firent entendre dans la salle, signalant la fin de la première partie.
- Bon, les gars, l’heure de gloire à sonnée !
Ses acolytes sourirent et se préparèrent à monter. La salle se fit sombre, toute lumière s’éteignant. Les techniciens préparèrent en silence la scène pour les accueillirent. L’un d’eux vint leur signaler qu’ils pouvaient s’installer. Tous les membres se positionnèrent, caressant leur instrument respectif. Hide resta sur le petit escalier permettant d’accéder à la scène, respirant lentement, calmant les battements de son cœur. Les première notes résonnèrent… quelques lumières s’allumèrent… c’était l’heure.
Kyrian et Isy s’étaient vus insulter de pas mal de noms durant la première partie par les fans hystérique derrière eux, les jalousant à un point incroyable. Kyrian, par esprit de protection, tenait sa sœur devant lui, dans ses bras, au cas où l’un d’eux aurait la folie de balancer des bouteilles ou autres sur les VIP. Ils n’étaient pas seuls, à être dans la rangée des VIP pourtant. Mais les autres semblaient plutôt indifférent au concert, tous dépassant la quarantaine. Les fans savaient qu’ils étaient là par obligation, contrairement à Kyrian et Isy… Et ça, apparemment, ça n’passait pas dans le cœur de ces fans…
- Groupies de merde… murmura Kyrian, le temps d’une pause entre deux chansons de ce groupe amateur.
- Ils sont jaloux… tu peux les comprendre…
- Non je ne comprends pas… c’est qu’un groupe…
- Alors tu vas comprendre…
- … ?
Isy lui lança un petit sourire, et se focalisa sur la chanteuse en face d’eux. Kyrian pensa que s’ils choisissaient les premières parties aussi minablement, Androgène avait plutôt mauvais gout. Le concert allait certainement être pitoyable… La fausse blonde lâcha son micro, saluant et remerciant les spectateurs. Ceux-ci applaudissant aussi fort qu’ils pouvaient.
- Ils applaudissent « ça » ? S’étonna Kyrian.
- Oui, par politesse.
- Oui enfin, ils y donnent beaucoup de conviction…
- Ca c’est parce qu’ils savent qu’Androgène arrive…
- Oh…
Les lumières s’éteignirent, laissant la salle dans un brouhaha incertain. Certains fans criant, d’autres pleurant, d’autres retenant leurs respirations. Kyrian pouvait sentir assez distinctement la tension et l’excitation qui sortaient des corps de ces fans. Le temps d’un instant, il jalousa ce groupe, Androgène, pour avoir réussit à conquérir tant de cœur… Il distingua vaguement des silhouettes se glisser, un petit scintillement provenant d’une guitare. Prit par la folie des fans, Kyrian retint sa respiration, entendant les premières notes glisser en même temps que les premières lumières. Et puis une ombre se dessina sur la gauche. Les fans derrières lui hurlaient d’une puissance incroyable. Isy s’échappa de son étreinte, se collant à la barrière, levant les bras tout en criant, lâchant quelques larmes. Kyrian reposa son regard sur le nouvel arrivant. Il se figea. Son cœur venait de s’arrêter.
The Click Five - Flipside